lundi, avril 04, 2011

Nos coeurs meurtris doivent se relever...


Tout ivoirien, qui aime réellement son pays, qu'il soit pro-Gbagbo ou pro-ADO, ressentirait de la tristesse et de l'amertume dans son coeur. Des pensées de mépris, de haine et de colère peuvent aussi envahir nos coeurs. Nous pouvons être désespérés, abbatus et en colère contre ces bombardements à Abidjan. Comment avons-nous pu arriver là? Ce beau pays, tant désiré, par nos voisins est devenu une ruine. Ce pays de joie et de bonheur est devenu un champ de guerre, d'atrocité humaine. C'est dans ce genre de moments, que nous devons rester fort moralement et spirituellement. Il ne faut pas se laisser abattre par des sentiments de tristesse, d'amertume et de rancoeur. Nous avons mal au plus profond de notre coeur. Mais il faut garder toujours espoir. Souvenous-nous de cette parole de la Bible (Ephésiens 6:12):
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Au delà des partis politiques, de la communauté internationale, de l'ONU, nous ne devons pas oublier que toutes les destructions trouvent leur source chez une seule personne: Le Diable.
C'est donc contre les autorités spirituelles que nous devons combattre non contre des hommes. Ne laissons pas le Diable terminer son oeuvre satanique dans nos coeurs. Nous devons rejeter toute pensée de rancoeur, de mépris, de haine. Nous devons prier pour que Dieu arrête ces moments de souffrance et que la paix revienne définitivement. Nous devons prier que pour sa volonté sur notre pays soit faite. Car nous ne devons pas oublier que c'est Dieu qui établit les chefs des nations. Nous devons aussi prier pour nos proches à Abidjan, dans les villages. En ce qui me concerne, j'ai pratiquement toute ma famille en Côte d'Ivoire. Donc, pensez à eux dans vos prières.
Dieu garde le coeur de chaque ivoirien meurtri par les évènements actuels. Voici une liste de passables bibliques qui feront du bien à notre âme

Psaumes 46:1
Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 142:3
Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier.

Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Psaumes 32:7
Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance

Psaumes 91:1-4
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.


Dieu nous garde.

Aucun commentaire: